A propos

De la conso méfiance à la conso confiance,
du consommateur au conso-acteur
de l’achat pulsion à l’achat désir…

Les changements sont déjà nombreux et d’autres à venir dans les relations clients-fournisseurs et les modes de consommation.

Grâce aux nouvelles technologies et aux réseaux sociaux le client serait-il devenu maître du jeu ? 
Ou bien, comme le dit joliment JK Galbraith :  

« La croyance en une économie de marché ou le client est roi
est l’un de nos mensonges les plus envahissants”

Ce Blog établit au fil de l’actualité, de mes rencontres et de mes lectures un état des lieux du bon et du moins bon dans la vie quotidienne du consommateur du 21ième siècle.

Il vise également à évaluer l’impact des nouvelles pratiques commerciales et stratégies marketing, en particulier numériques, sur l’évolution de la relation client-fournisseur. Le web peut-il rééquilibrer le rapport de force entre les deux parties ou bien est-ce la version ultime et perfide du mythe du client roi ?

BERNARD DUPRE

duprebernard@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s